Actualités

Que faire en cas d’urgence médicale ? Adoptez les bons réflexes !

Un problème médical non vital ? À l’approche des fêtes de fin d’année, adoptez les bons réflexes !

En cas d’indisponibilité de votre médecin de famille, pharmacie, ou organisme de soin à domicile, la Centrale Téléphonique des Médecins de Garde du canton de Vaud (CTMG) est le point d’entrée pour obtenir une réponse médicale adaptée, 24h/24 au 0848 133 133.

La centrale évalue la situation, donne des conseils médicaux et oriente vers la réponse la plus adaptée, en fonction du besoin : Médecin de garde, pharmacie de garde, dentiste, Equipe Mobile d’Urgences, permanence de soins… ou si nécessaire, les urgences hospitalières.

Appeler la CTMG permet d’obtenir un conseil médical rapide, d’éviter des déplacements inutiles et de bénéficier d’une prise en charge coordonnée et de proximité.

En adoptant ces réflexes, nous contribuons collectivement à désengorger les urgences hospitalières et à préserver un accès aux soins pour les situations les plus graves.

Plus d'informations

Contacts

Greffe municipal


021 800 40 76

Contrôle des habitants


021 800 52 44

Bourse communale


021 800 33 32

Chemin de la Poste 2
1169 Yens

Horaires

Administration

Lundi / Mercredi / Vendredi : de 9h à 11h30
Jeudi : de 14h à 18h
ou sur rendez-vous 

 

Déchetterie

Horaire d'ouverture d'hiver :

Lundi / Mercredi / Vendredi : de 15h à 17h
Samedi : de 8h30 à 11h30

Application mobile

Restez en contact avec votre Commune, téléchargez l'application COMMUNEapp.  

Télécharger sur l'App store 

Télécharger sur Google Play